Notre ami Daniel Lefeuvre nous a quitté.

Daniel-LefeuvreC'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès, hier soir, de notre ami Daniel Lefeuvre qui luttait depuis trois ans déjà contre la maladie.

Daniel était très proche du Cercle qu'il avait rejoint, il devait à nouveau intervenir devant les congressistes à l'occasion de notre congrès national.

Son fils Guillaume qui m'apprenait cet après midi la triste nouvelle me disait combien il se sentait bien parmi les algerianistes lui qui nourrissait plein de projets avec le Cercle algérianiste. Il me disait aussi l'émotion qui étreignait son père lorsque le chant des africains retentissait parmi les nôtres.

Merci à Daniel pour son soutien, pour sa compréhension de nos drames, pour avoir eu le courage de dire au sein du monde universitaire bien trop souvent monolithique une autre vérité.

Un hommage lui sera rendu samedi 9 novembre lors du 40ème anniversaire du Cercle à Perpignan.

 

Thierry Rolando
(président du Cercle algérianiste national)

Vous souhaitez participer ?

La plupart de nos articles sont issus de notre Revue trimestrielle l'Algérianiste, cependant le Centre de Documentation des Français d'Algérie et le réseau des associations du Cercle algérianiste enrichit en permanence ce fonds grâce à vos Dons & Legs, réactions et participations.