COMMUNIQUÉ


Le 18 juin 2009


FORTE MOBILISATION POUR LE COLLOQUE DE NICE DU 12 JUIN 2009 SUR LES DISPARUS  


Les Français d’Algérie et leurs amis, et en particulier les familles de Disparus, se sont à nouveau fortement mobilisés pour assister le 12 juin dernier à Nice, au Colloque organisé par le Cercle algérianiste national et les Amitiés oraniennes de la Côte d’Azur, sur le drame des Disparus en Algérie.

Plus de 400 personnes ont ainsi vécu un grand moment d’émotion lors de la projection du film au cours duquel de nombreuses familles de ceux qui ont été enlevés par le F.L.N. et ont disparu à tout jamais, ont témoigné.

Les débats qui ont suivi ont permis à beaucoup d’autres de s’exprimer, de rappeler leur attachement au Mur des Disparus de Perpignan et leur exigence pour que toute la vérité historique soit faite sur le drame.

Le Cercle algérianiste, par la voix de son président national Thierry Rolando et de Suzy Simon-Nicaise vice-présidente nationale, a tenu à rappeler leur engagement à poursuivre le combat en faveur de la reconnaissance officielle du drame des Disparus, cause sacrée de toute une communauté.


Thierry Rolando
Président national du Cercle algérianiste





Association culturelle des Français d’Afrique du Nord


B.P. 213 – 11 102 Narbonne Cedex – Tél. 04 68 32 70 07 – Fax 04 68 90 78 05
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 





Vous souhaitez participer ?

La plupart de nos articles sont issus de notre Revue trimestrielle l'Algérianiste, cependant le Centre de Documentation des Français d'Algérie et le réseau des associations du Cercle algérianiste enrichit en permanence ce fonds grâce à vos Dons & Legs, réactions et participations.