Centre de Documentation

Présentation-du-CDDFA-2013 from Cercle algérianiste on Vimeo.

Perpignan
 
Au Centre de Documentation sont rassemblés, répertoriés et conservés des ouvrages et des documents d'un grand intérêt : plus de 8.000 livres, journaux, magazines, 5.000 cartes postales, attestant de la vie des villes et des villages d'Algérie, ainsi que de l'oeuvre civilisatrice de la France.
 
Les chercheurs, les étudiants français et étrangers trouvent ici matière à leurs travaux et réalisent des thèses en utilisant cette importante documentation qui ne cesse de s'enrichir grâce aux nombreux legs reçus régulièrement.
 
 
CDDFA
 
A l'étage du Centre de Documentation sont présentés de nombreux tableaux, lithographies, enluminures, uniformes civils et militaires, sculptures, documents sonores ou audio-visuels, manuscrits originaux, fonds divers, drapeaux civils et militaires témoignent de la richesse humaine, économique et culturelle de cette ancienne province française.
 
 
 
 
 
Adresse :
Couvent Saint Claire
1 rue du Général Derroja
66000 Perpignan.
Tél/fax : 04 68 35 51 09
Ouvert au public du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h.
Entrée libre et gratuite.
Visites commentées et autres jours, uniquement sur rendez-vous.
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 
 
Adherer

Le Centre de Documentation des Français d'Algérie

Ce lieu historique, magnifiquement restauré, archive et sauvegarde une très importante collection qui ne cesse de s'enrichir

Ressources culturelles

Découvrez les oeuvres, documents et objets d'art exposés au Centre de documentation